Categories: SOCIÉTÉ

2 248 personnes ont été tuées lors du séisme du 14 aout, 329 sont portées disparues et 12 763 ont été blessées  

Share

Le bilan du séisme du 14 août en Haïti est passé à 2 248 morts, tandis que 329 autres sont toujours portées disparues et 12 763 ont été blessées, selon un bulletin officiel publié lundi par la Protection civile.  

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le nouveau bilan des victimes suppose 41 décès confirmés de plus que les dernières données officielles, publiées il y a deux semaines, tandis que le nombre de disparus a baissé de 15.  

Le séisme de magnitude 7,2 enregistré dans le sud-ouest du pays a détruit 53 815 maisons, endommagé 83 770 autres, et laissé au moins 690 000 personnes sans abri.  

Environ 25 000 personnes restent déplacées et hébergées dans une soixantaine de points de rencontre informels, identifiés par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).  

La mission de recherche de survivants s’est officiellement terminée vendredi dernier et a été soutenue par des équipes de secours du Brésil, de Colombie, du Chili, des États-Unis, de France, du Mexique et du Royaume-Uni.  

 Les effets du séisme ont été dévastateurs dans toute la péninsule sud, où des routes, quatre ports et 62 centres médicaux ont été endommagés, selon le bilan de la Protection civile.  

De même, 566 écoles ont été endommagées et 171 autres ont été complètement détruites, ce qui représente 16% des écoles de la région.  

En raison de la destruction des écoles, le gouvernement haïtien avait décidé de reporter la rentrée scolaire de quinze jours dans la région du sud. 

 

Ravensley Boisrond

Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia

Leave a Comment
Published by
Tags: Séisme en Haïti