POLITIQUE

La Cour d’appel ordonne la libération d’Arnel Bélizaire et les autres détenus, dits prisonniers politiques

Share

Après près de deux ans passés au Pénitencier National, l’ancien député Arnel Bélizaire, arrêté le 3 décembre 2019 en compagnie de plusieurs militants politiques pour déclaration incendiaire et contre la sûreté de l’État, pourrait encore recouvrer sa liberté.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La Cour d’appel de Port-au-Prince a ordonné tôt dans l’après-midi du lundi 29 novembre la libération de plusieurs prisonniers, dits politiques, y compris l’ancien député Arnel Bélizaire. Mais quelques suivis administratifs tardent encore la remise en liberté de ces derniers, a informé son avocat, Me Caleb Jean Baptiste, sur des différentes stations de radio .

Selon Me Jean Baptiste, l’ancien député Delmas-Tabarre et les autres détenus étaient des prisonniers politiques. Il ont été arrêtés pour leurs convictions politiques, dit-il. Il a aussi déclaré que la Cour a fait qu’un aucun charge n’a été retenu contre Arnel Bélizaire et sa bande.

Il a souligné les armes présentées lors de l’arrestation du député n’appartenaient pas à ce dernier, c’étaient des alibis du pouvoir en place pour jeter ce dernier en prison. Il a aussi soutenu, si Arnel Bélizaire était fautif il aurait eu affaire avec les américains, car dit-il, il a été interrogé pas les agents de la DEA et du FBI dans le cadre de ce même dossier.

Ifto Fils-Aimé

Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.

Leave a Comment
Published by
Tags: Arnel Belizaire politique