Categories: NETALKOLE

Une étude révèle que les humains sont plus empathiques envers les chiens que les autres humains

Share

Si vous êtes un amoureux des chiens et que vous considérez votre animal comme un élément essentiel de la famille, vous n’êtes pas seul.  En fait, une nouvelle étude révèle que les gens sont en fait plus emphatiques envers leurs chiens bien-aimés qu’ils ne le sont envers les autres humains. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les chercheurs ont étudié divers aspects des relations humaines et animales ces derniers temps. Bien que nous ayons appris que parler à votre animal de compagnie est un signe d’intelligence et que vous pouvez communiquer avec votre chiot à travers ses adorables yeux de chiot, cette nouvelle étude analyse à quel point nous aimons les chiens par rapport aux autres personnes. 

La recherche, qui a été publiée dans Society & Animals, posait la question “les gens sont-ils plus dérangés par la souffrance des chiens ou des humains ?”  À 256 étudiants de premier cycle en leur demandant d’indiquer leur degré d’empathie après avoir lu une fausse coupure de journal. Dans le reportage fictif, la victime a été attaquée “avec une batte de baseball par un agresseur inconnu” et a été retrouvée inconsciente, avec une jambe cassée et de multiples lacérations, rapporte Business Insider.  La victime était soit un adulte de 30 ans, un bébé d’un an, un chien de six ans ou un chiot. Les participants ont ensuite été interrogés pour mesurer leur niveau d’empathie pour la victime. 

Alors que les participants avaient une plus grande empathie pour le chiot et le bébé humain, ils avaient également des niveaux d’empathie tout aussi élevés pour le chien adulte, tandis que l’adulte humain recevait le niveau d’empathie le plus bas.  Le chien adulte n’a obtenu que des résultats d’empathie inférieurs à ceux de l’humain d’un an. Les auteurs de l’étude ont émis l’hypothèse que la vulnérabilité de la victime, mesurée par son âge, et non par son espèce, déterminerait le niveau de détresse et d’inquiétude des participants, de sorte que le fait que même un chien adulte classé ait obtenu des niveaux d’empathie aussi élevés était surprenant. 

Amoureux des chiens du monde, réjouissez-vous.  Cette dernière étude prouve que nous sommes nombreux à considérer nos chiens comme faisant partie de notre famille.  “Les sujets ne considéraient pas leurs chiens comme des animaux, mais plutôt comme des” bébés à fourrure “ou des membres de la famille aux côtés d’enfants humains”, ont conclu les auteurs, selon Business Insider.

Netalkole Media

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Leave a Comment
Published by
Tags: étude Famille les chiens