Categories: NETALKOLE

Plusieurs armes issues du trafic illicite destinées à Haïti saisies aux États-Unis

Share

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) a présenté lors d’une conférence de presse, mercredi 17 août 2022 à Miami, une quantité d’armes lourdes saisies dans une cargaison qui était destinée à Haïti. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le DHS ajoute avoir constaté une forte augmentation du trafic d’armes illégales entre les États-Unis et Haïti, précisant l’existence d’armes de calibre dans les cargaisons.  

Il informe que des mesures pour freiner le trafic qui se produit entre les États-Unis et Haïti ont été adoptées par les autorités compétentes, dont l’inspection des cargaisons expédiées depuis les États-Unis par des compagnies aériennes de commerce sur le territoire haïtien. 

Depuis la guerre des gangs à Cité-Soleil qui a coûté la vie à plus d’une centaine de personnes et la saisie de plusieurs cargaisons d’armes à Port-de-Paix, entre autres, la communauté internationale n’a cessé d’appeler les autorités concernées à prendre des dispositions pour combattre le trafic d’armes à travers les ports en Haïti et l’Oncle Sam s’était engagé à faire de même. 

L’insécurité s’intensifie quotidiennement avec la prestation des gangs, mais la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’active depuis plusieurs semaines pour traquer ces derniers dans leur fief. La population est l’otage de bandits armés et est victime de vols, de viols, d’assassinat et de kidnappings, entre autres. Elle ne sait à quel saint se vouer face au silence du gouvernement de facto d’Ariel Henry.  

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by