Categories: INTERNATIONAL SEXUALITÉ

Au Canada, un Haïtien accusé de viol sur sa belle-fille de 11 ans

Share

Les cas de viol impliquant des Haïtiens continuent de se faire entendre ce, même en territoire étranger. Un ex-enseignant haïtien est cité dans une affaire de viol au Canada, cette semaine.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Leducto Antoine, ancien professeur dans plusieurs établissements scolaires à Hinche, en Haïti, a été accusé d’avoir violé sa belle-fille âgée de 11 ans seulement.

La mère de l’enfant, dont l’identité n’a pas été révélée pour des raisons de sécurité, affirme que le violeur – son mari – a aussi pénétré la victime par voie rectale, et que celle-ci, présentement, éprouve des difficultés pour s’asseoir correctement en raisons des douleurs liées à la pénétration.

L’accusatrice aurait même présenté des enregistrements d’appel où Leducto avoue avoir véritablement violé l’adolescente. Mais jusqu’ici, aucun détail n’a été avancé sur l’affaire qui s’est produite sur le sol canadien.

Toutefois, rappelons que de plus en plus de cas d’agressions sexuelles, particulièrement en milieu familial, sont recensées en Haïti, ou impliquent à présent des Haïtiens en terre étrangère. Des simples (beaux) pères, en passant par des proches aux simples inconnus, les filles et femmes haïtiennes sont constamment ciblées par les prédateurs sexuels. Une fois victimes, elles restent dans l’ombre de la culpabilité. Et parfois critiquées, rejetées par leurs familles et la société, elles sont hantées à tout jamais.

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by
Tags: adolescente agressions sexuelles Canada Haiti haïtiennes Haitiens Hinche Leducto Antoine sexuels Societe Victimes viol