Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé hier mardi que la Coupe du Monde 2034 sera organisée en Arabie Saoudite, seul candidat en lice jusqu’à date pour accueillir cette grande messe du football.
Après le mondial réussi en 2022 au Qatar, le plus grand événement planétaire du football fera son retour au Moyen-Orient douze ans après. Le pays du golf, dirigé par le prince héritier Mohammed ben Salman, accueillera la Coupe du Monde 2034.
« Les deux prochaines éditions de la Coupe du Monde de FIFA devraient être accueillies en Afrique (Maroc) et en Europe (Portugal et Espagne) – avec trois matchs de célébration joués en Amérique du Sud (Argentine, Paraguay et Uruguay) – en 2030 et en Asie (Arabie Saoudite) en 2034 », extrait de la publication sur Instagram de Gianni Infantino.
En pleine expansion ces dernières années dans le monde du sport, notamment avec des montants stratosphériques d’investissement dans les infrastructures sportives et de faire venir dans la Saudi Pro League des joueurs de renommé international, l’Arabie Saoudite s’est imposé comme un milieu attrayant pour les festivités sportives.
À rappeler que, outre la Coupe du Monde 2034, l’Arabie Saoudite accueillera également la prochaine Coupe du monde des clubs à partir du 12 décembre prochain, la Coupe d’Asie de 2027 et les Jeux asiatiques d’hiver 2029.