Au moins 152 groupes de gangs dominent la Croix-des-Bouquets et ils sont bien rémunérés 

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
Foto : Le Facteur Haiti

152 groupes de gangs regroupés au sein du gang « 400 mawozo » occupent l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, parmi d’autres zones. Selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), ceux-ci sont plus structurés que certains le pensent. 

En début de semaine, le directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance, a révélé que les bandits qui travaillent pour le compte de « Lanmò San Jou » sont au petit soin. Ces derniers reçoivent un salaire de plusieurs milliers de gourdes par mois. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 “ Les criminels regroupés au sein du gang « 400 mawozo » reçoivent un salaire d’au moins 15 000 gourdes par semaine, et sont au moins 15 par groupe », a avancé le défenseur des droits humains.  

Selon Pierre Espérance, la bande à Wilson Joseph est toujours puissant contrairement aux allégations qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant croirent que celle-ci s’est affaiblie depuis l’offensive de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Croix-des-Bouquets. Combattre les « San konprann » de la Plaine du Cul-de-sac restera un défi majeur pour les forces de l’ordre locales.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.