ByteDance rejette les pressions américaines et s’oppose à la vente de TikTok

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

La société chinoise ByteDance, société mère de l’application de réseau social TikTok, a fermement rejeté les pressions exercées par les États-Unis pour forcer la vente de sa plateforme.

Il s’agit de la première déclaration officielle de l’entreprise depuis que le président américain Joe Biden a signé un projet de loi qui pourrait conduire à l’interdiction de TikTok dans tout le pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un communiqué, ByteDance, dont le siège est à Pékin, déclare catégoriquement : “ByteDance n’a pas l’intention de vendre TikTok”. Cette position ferme intervient alors que les législateurs américains se sont inquiétés de la sécurité nationale de TikTok et ont fait adopter une loi signée par le président démocrate cette semaine.

La nouvelle loi oblige ByteDance à trouver un nouvel acquéreur pour TikTok dans les mois à venir, sous peine d’interdiction totale aux États-Unis. Toutefois, il n’y a toujours pas de consensus clair sur un acheteur possible, même si ByteDance envisageait une vente.

Cela a suscité beaucoup d’intérêt parmi les entreprises technologiques, les détaillants et les sociétés de capital-risque, qui envisagent de faire une offre. Les experts prédisent une frénésie potentielle dans le secteur si ByteDance s’engage dans le processus de vente de TikTok.

L’avenir de TikTok aux États-Unis reste donc incertain et ByteDance maintient sa position de ne pas vendre, malgré la pression du gouvernement américain.

 

Source image: Firstpost

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.