Categories: SPORTS

Ceux qui ont marqué l’histoire du sport à tout jamais !

Share

La retraite de Roger Federer a été officialisée le weekend dernier. Légende incontestée du tennis, le Suisse est parti avec un palmarès mirobolant et le sentiment du travail accompli. C’est pour nous l’occasion de revenir sur les hommes et femmes qui ont marqué leurs sports respectifs. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Lionel Messi, 7 Ballons d’or

Lionel Messi

Le Ballon d’or France Football, trophée récompensant le meilleur joueur du monde est apparu en 1956. Aujourd’hui, le recordman de titres est l’Argentin, Lionel Messi. Manieur de balle extraordinaire avec le FC Barcelone, le PSG et la sélection d’Argentine, La Pulga a connu ses sacres en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021. Un record qui n’est pas prêt d’être battu. 

Bill Russell, 11 titres NBA

Bill Russell

 

Décédé en juillet dernier à l’âge de 88 ans, Bill Russell a laissé des traces indélébiles dans le championnat de basketball Nord-américain, la NBA. Ancienne gloire des Celtics de Boston, Bill a gagné la NBA à 11 reprises en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Tant d’années après, ce record est affiché en lettre d’or dans le livre de la ligue nord-américaine. 

Nadal, Federer, Djokovic et les grands chelems 

Nadal, Federer, Djokovic

Durant ses 20 dernières années, les tournois de Grand Chelem ont été partagés par le trio Nadal, Federer, Djokovic. On peut donc compter 63 grands chelems gagnés par ses tennismen. Nadal est le recordman avec 22 titres, dont 2 remportés cette année. Il est suivi de Djokovic (21) vainqueur de Roland Garros cette année. Federer a atteint la barre symbolique de 20 grands chelems remportés il y a quelques années.  

Schumacher et Hamilton, rois de la F1 

Schumacher et Hamilton

En formule 1, il faut citer Michael Schumacher et Lewis Hamilton quand on veut parler de GOAT. Le second a remplacé le premier chez Mercedes en 2013. Ce sont les deux pilotes les plus titrés sur le circuit. Chacun des deux hommes a gagné 7 titres mondiaux. En sus, les deux pilotes ont raflé un nombre incalculable de grands prix. 

Tom Brady, légende du Super Bowl

Tom Brady

S’il y a un joueur de football américain dont le nom ne sera jamais oublié, c’est bien Tom Brady. À ce jour, il a remporté le Super Bowl a 7 reprises. Record absolu pour un footballeur US. Celui qui a raccroché les crampons en début d’année a été désigné MVP du Super Bowl a 5 reprises. Des chiffres complètement hallucinant pour celui qui est également recordman des touchdowns. 

Allyson Felix, la reine des médailles

Allyson Felix

Retraité cette année, Allyson Felix a inscrit son nom dans la légende avec les médailles remportées dans le championnat du monde et les Jeux Olympiques en athlétisme. En 19 ans de carrière, elle a glané 19 médailles mondialrs et 11 médailles olympiques. Elle a mis fin à sa brillante carrière après le championnat du monde à Eugène en juillet dernier. 

Jephte Pascal

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.

Leave a Comment
Published by