Course pour la primature : des candidats écartés

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Le conseil présidentiel de transition cherche parmi les secteurs faisant partie de l’accord du 3 avril, un Premier ministre pour diriger le gouvernement de transition. Plusieurs personnalités ont déposé leurs candidatures, cependant, beaucoup d’entre elles, non soutenues par un secteur partie de l’accord du 3 avril ont été écartées.

À la Villa d’accueil, les pièces de plus d’une centaine de candidats ont été déposées. Parmi ces prétendants à la Primature, figurent des anciens parlementaires, ministres et personnalités politiques. Toutefois, selon les informations, une première évaluation a été faite, lundi, seulement 69 dossiers ont été retenus sur les 200 reçus, rapporte Métronome.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, selon une source du journal Le Nouvelliste, le conseil présidentiel de transition a analysé les pièces de plus de 60 candidats au poste de Premier ministre et ceux non soutenues par un secteur partie de l’accord du 3 avril sont écartés.

Une autre analyse aura lieu demain mercredi 22 mai 2024, en vue de choisir 15 autres qui feront partie de la deuxième sélection. Et seulement trois prétendants seront retenus dans la course pour le poste de Premier ministre de la transition, confirme le journal Métronome.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.