Décès de l’actrice et chanteuse Olivia Newton-John d’un cancer du sein 

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
SOURCE PHOTO : GETTY IMAGES / EMMA MCINTYRE

Après avoir mené durant 30 ans une lutte acharnée contre son cancer du sein, Olivia Newton-John, actrice et chanteuse, notamment connue pour son rôle dans le film Grease et sa chanson Physical, est morte à 73 ans, des suites de la maladie. 

La nouvelle a été annoncée par John Easterling, le mari d’Olivia, sur le compte instagram de cette dernière, hier lundi 8 Août. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Olivia est décédée paisiblement ce matin dans son ranch, en Californie du Sud, entourée de sa famille et de ses proches. Elle luttait depuis 30 ans contre un cancer du sein. Olivia a été un symbole de triomphe et d’espoir pendant 30 ans en racontant son expérience sur le cancer du sein, » a écrit son mari dans le communiqué. 

Olivia a eu un cancer du sein et une mastectomie en 1992, puis a fait deux récidives en 2013 et 2017 avec métastases. Un fonds en son nom avait été créé, afin de financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer. Elle mettait toute son énergie et sa notoriété au service de la lutte contre le cancer. 

Olivia Newton-John avait été rendue mondialement célèbre grâce à son rôle au cinéma dans la comédie musicale culte Brillantine (Grease), qui raconte l’histoire de deux amoureux Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis, et Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie, mais ils se retrouveront. 

John Travolta a réagi sur Instagram à l’annonce de la mort de sa partenaire d’affiche. 

« Tu as rendu nos vies tellement meilleures. Ton impact a été incroyable. Je t’aime tellement. Ton Danny, ton John, » a-t-il écrit. 

Celle que Elizabeth II a nommée Dame commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, avait à son actif une quarantaine d’albums country et pop rock, dont Physical, énorme succès en 1981, et des centaines de concerts donnés partout la planète.  

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.