NÉCROLOGIE

Décès de l’ex-sénateur de la République Dany Toussaint

Écoutez cet article

 

L’ancien allié de Jean-Bertrand Aristide, l’ex-sénateur Dany Toussaint a rendu l’âme, le mercredi 15 septembre dans la matinée, en sa résidence privée à Laboule 12, après avoir supporté courageusement une maladie.

Originaire du Cap-Haïtien, Dany Toussaint, vivait dans le Nord du pays depuis plusieurs années. Étant souffrant, il a soufflé sa dernière bougie dimanche dernier. Il était âgé de 64 ans.

Selon les informations d’un proche du défunt, le sénateur Toussaint, serait victime d’une crise cérébrale, dimanche dernier, puis il fut plongé dans le coma. Il a reçu ses premiers soins à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien. En effet, pour répondre aux exigences de son cas, on a dû le transporter à Port-au-Prince dans un hôpital privé à bord d’un avion ambulance.

Advertisements

Dany Toussaint fut un leader politique, un combattant qui a dû mettre en exergue ses compétences, son dévouement, au service de la population haïtienne.

De par ses expériences, l’ex sénateur fut un bras droit de Jean-Bertrand Aristide, avec qui il allait rompre en 2003. Il a été officier de l’armée, ancien directeur de la Police Nationale d’Haïti, ancien sénateur de la République.

En 2006, il avait posé sa candidature à l’élection présidentielle en 2006. Il était un ancien major de l’armée haïtienne, et garde du corps de l’ex-président de la République Jean-Bertrand Aristide.

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:NÉCROLOGIE