Décès de l’ex-sénateur de la République Dany Toussaint

Annelie Noel
Par Annelie Noel

L’ancien allié de Jean-Bertrand Aristide, l’ex-sénateur Dany Toussaint a rendu l’âme, le mercredi 15 septembre dans la matinée, en sa résidence privée à Laboule 12, après avoir supporté courageusement une maladie.

Originaire du Cap-Haïtien, Dany Toussaint, vivait dans le Nord du pays depuis plusieurs années. Étant souffrant, il a soufflé sa dernière bougie dimanche dernier. Il était âgé de 64 ans.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les informations d’un proche du défunt, le sénateur Toussaint, serait victime d’une crise cérébrale, dimanche dernier, puis il fut plongé dans le coma. Il a reçu ses premiers soins à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien. En effet, pour répondre aux exigences de son cas, on a dû le transporter à Port-au-Prince dans un hôpital privé à bord d’un avion ambulance.

Dany Toussaint fut un leader politique, un combattant qui a dû mettre en exergue ses compétences, son dévouement, au service de la population haïtienne.

De par ses expériences, l’ex sénateur fut un bras droit de Jean-Bertrand Aristide, avec qui il allait rompre en 2003. Il a été officier de l’armée, ancien directeur de la Police Nationale d’Haïti, ancien sénateur de la République.

En 2006, il avait posé sa candidature à l’élection présidentielle en 2006. Il était un ancien major de l’armée haïtienne, et garde du corps de l’ex-président de la République Jean-Bertrand Aristide.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.