Ce dimanche dix juillet, le chef de l’Église catholique, Jorge Mario Bergoglio, mieux connu sous le nom de Pape François a adressé des mots de prière à l’attention du peuple du Sri Lanka qui connaît un tournant difficile de son histoire ainsi qu’à celui de l’Ukraine en guerre contre la Russie depuis février 2022.
Sur le compte du Pape François sur Twitter, on peut lire deux posts simultanés dans lesquels le souverain pontife requiert des prières pour le peuple du Sri Lanka en pleine crise depuis le mois de mars, et un autre à l’égard du peuple Ukrainien. Précédé de son populaire hashtag “Prions ensemble”, on peut lire :
“#prionsensemble pour le peuple du Sri Lanka, qui continue de subir les effets de l’instabilité politique et économique. Avec les évêques du pays, je renouvelle mon appel à la paix et j’implore les autorités de ne pas ignorer le cri des pauvres.”
#PrionsEnsemble pour le peuple du Sri Lanka, qui continue de subir les effets de l'instabilité politique et économique. Avec les évêques du pays, je renouvelle mon appel à la paix et j'implore les autorités de ne pas ignorer le cri des pauvres.
— Pape François (@Pontifex_fr) July 10, 2022
Parallèlement, il renouvelle sa proximité avec le peuple Ukrainien tout en adressant ses prières pour abréger la guerre : “Je renouvelle ma proximité avec le peuple ukrainien, qui est quotidiennement tourmenté par les attaques brutales contre les gens ordinaires. #PrionsEnsemble pour que Dieu montre la voie pour mettre fin à cette guerre insensée !
Je renouvelle ma proximité avec le peuple ukrainien, qui est quotidiennement tourmenté par les attaques brutales contre les gens ordinaires. #PrionsEnsemble pour que Dieu montre la voie pour mettre fin à cette guerre insensée !
— Pape François (@Pontifex_fr) July 10, 2022
Les deux messages du Pape sont particulièrement marqués de l’empreinte de la paix qu’il essaie de prôner depuis quelques jours à travers des Tweets.
Facebook Comments