EVENT

Deux jeunes haïtiens sélectionnés pour participer au Forum des jeunes à la Biennale de Luanda

Share

Deux jeunes haïtiens, Pierre Ganaelle Toussaint et Jocelyn Pierre, ont été sélectionnés pour participer au forum des jeunes à la Biennale de Luanda, capitale de Angola. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Ce lundi, 29 Novembre 2021, l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture, L’UNESCO, a rendu public le nom des deux jeunes haïtiens sélectionnés pour le forum des jeunes à la Biennale de Luanda 2021, il s’agit de Pierre Ganaelle Toussaint et de Jocelyn Pierre, l’occasion pour ces jeunes de mettre en avant le rôle des jeunes dans la réalisation de la paix et de la sécurité. 

La Biennale de Luanda est un forum panafricain pour la promotion des arts, les cultures, les héritages inhérents à la réalisation de la paix. Le coup d’envoi de cette 2ème édition, a été donné ce samedi, 27 Novembre 2021, en présence de plusieurs personnalités politiques dont le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et du président de l’Angola, João Lourenço.  

Soutenu par L’UNESCO, le gouvernement de l’Angola, l’union africaine, la Biennale de Luanda 2021 fait la promotion de la « Culture de la Paix », une occasion pour Haïti, saccagé par l’insécurité, d’imprégner cette culture de la paix à travers ces représentants qui interviennent ce mardi en présentiel sur le continent africain dans le cadre de ce Forum. 

Dans une annonce,  Jocelyn Pierre a écrit « Les jeunes doivent s’impliquer pour apporter la paix dans le monde » rappelant que son intervention est prévue pour ce mardi entre 10h et 11h AM (heure Luandaise) soit 3h et 4h AM (Heure Haitienne) 

Notons que cette 2ème édition qui se tient du 27 Novembre au 2 décembre 2021 renferme un format hybride c’est-à-dire un mélange d’événements présentiels et numériques, avec des évènements qui seront diffusés en direct du 27 au 30 Novembre, et une partie réservée à la session des partenaires dans un cadre restreint. Cet événement culturel pour la paix a été lancé en 2019, année marquant la 1ère édition, dans le but de renforcer le mouvement panafricain pour une culture de la paix et de la non-violence. 

 REDACTION : Guerby JEAN 

COPYRIGHT : NETALKOLEMEDIA 2021 

 

Leave a Comment
Published by
Tags: Angola Haiti Luanda UNESCO