Deuxième succès pour Dallas Mavericks contre Timberwolves

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Grâce à Luka Doncic qui a planté un panier à trois-points à 3 secondes du buzzer, la franchise texane inflige un deuxième revers à Minnesota Timberwolves (108-109) lors du Game 2 de la finale de conférence à l’ouest.

Les Mavericks gagnent les deux premiers matchs de la série à l’extérieur. Grâce à un nouveau triple-double et un trois-points à 3 secondes du Buzzer, vendredi soir, Luka Doncic permet aux Mavericks de mener 2-0 contre les Wolves en finale de conférence.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La franchise texane est à deux succès supplémentaires de disputer sa première finale NBA depuis plus de treize ans, soit en 2011. Les joueurs ayant contribué pour la belle opération des Mavericks. Héros de la soirée, Luka Doncic a marqué 32 points, 13 passes, 10 rebonds et le “game-winner” à 3 points de la fin. Rudy Gobert (16 points, 10 rebonds, Kyrie Irving (20 points, 6 passes), Dereck Lively (30 points, 14 rebonds) ont également été de la partie.

Par ailleurs, les 23 points de Naz Reid, 21 points, 7 passes, 5 rebonds pour Edwards, 18 points et 5 passes pour Mike Conley n’ont pas été suffisants pour les Wolves à domicile. Le duo Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns déçoivent encore.

En NBA, seules 34 équipes sur 456 ont remonté un handicap de 0-2 pour remporter leur série de playoffs. A noter que seules 5 de ces 34 franchises l’ont fait en ayant perdu les deux premiers matchs à domicile : les Lakes (1969), les Rockets(1994), les Mavericks (2005), les Celtics (2017) et les Clippers (2021). Minnesota est donc face à l’histoire.

 

Source Photo: Mavs Moneyball

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive