Categories: SPORTS

Duckens Nazon menace de ne plus porter le maillot des grenadiers

Share
Advertisement

Duckens Nazon annonce qu’il ne jouera plus en sélection nationale sous les ordres de Jean Jacques Pierre. En effet, suite au conflit ouvert entre certains cadres de la sélection haïtienne de football, dont Duckens Nazon et le sélectionneur, Jean Jacques Pierre le joueur de Quevilly Rouen métropole ne veut plus jouer sous l’obédience de ce dernier.
 

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’attaquant haïtien a annoncé la fin de son duo avec Franzty Pierrot en équipe haïtienne, tant qu’il n’y aura pas un vrai coach et un changement profond au sein de la fédération haïtienne de football. Le meilleur buteur en fonction de la sélection (avec 25 buts en 47 matchs) se montre amer envers le sélectionneur qu’il juge d’incompétents à ce poste.
 

Cette décision n’est pas née de la dernière goutte de pluie 

En septembre dernier, un conflit a été éclaté au sein de la sélection nationale de football. Plusieurs cadres, il s’agit de Duckens Nazon, Frantzy Pierrot, Kevin Lafrance, Johnny Placide, Ricardo Adé entre autres ont ouvertement critiqué le sélectionneur actuel de l’équipe nationale à savoir Jean Jacques Pierre, dans une session live sur Instagram réalisé par Haïti Tempo. Depuis, Duckens Nazon n’a raté aucune occasion de porter ses critiques sur la fédération. Adjoint de certains internationaux, Nazon ne cache pas derrière son mécontentement vis-à-vis de Jean Jacques. 

Ces cadres, sans langue de bois ont critiqué l’organigramme de l’équipe nationale. Ils ont été mis en doute la capacité de Jean Jacques Pierre à diriger la sélection lors de ce live. Intervenu dans un autre live sur Facebook, présenté par Roberto Geffrard, le coach avait déclaré que l’absence de certains joueurs importants en sélection est due à cause d’une revendication de primes de matchs non octroyée à ces derniers. Ce qui n’a pas plu à certains grenadiers dont Duckens Nazon, depuis lors qui s’est lancé dans une guerre sans merci avec l’ancien grenadier. 

Advertisements

“Tant qu’il est encore sélectionneur, je ne répondrai plus à la convocation de la sélection nationale”, déclarait déjà un cadre, Kevin Lafrance. Maintenant c’est autour de Nazon d’interrompre sa convocation en sélection sous les rênes de Jean Jacques Pierre. A rappeler que Lafrance avait laissé le groupe de la sélection en plein gold cup et crise de covid 19 en août dernier. 

Personne n’est au-dessus la sélection nationale”, a laissé croire l’ancien capitaine du FC Nantes, Vivement critiqué à la tête de la sélection

Le comité de normalisation n’a pipé mot 

Les membres du comité de normalisation n’ont rien déclaré jusqu’à aujourd’hui de manière officielle sur ce dossier. Les fans de la sélection ne savent pas à quel saint se vouer. Ces joueurs seront-il sanctionnés officiellement ? Ou alors le comité va procéder au licenciement du sélectionneur ? 

En tout cas, le comité de normalisation a été mis en place par la FIFA le 11 décembre 2020, afin de gérer les affaires courantes, réviser les statuts De la FHF, et organiser les élections d’un nouveau comité exécutif au sein de la fédération haïtienne de football. 

REDACTION : Roodson GUERRIER

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021

 

Netalkole Media

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Published by
Tags: duckens nazon fhf Sport