La Police Nationale d’Haïti a un nouveau chef

Netalkole Media
ParNetalkole Media

L’ancien responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Normil Rameau est nommé directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti. Il remplace à ce poste Michel-Ange Gédéon. La rumeur qui circulait sur les réseaux sociaux depuis plus d’une semaine, s’est finalement avérée.

L’information a été officiellement confirmée ce mardi 27 août, par un arrêté présidentiel paru dans le moniteur, numéro 142. M. Rameau remplace à ce poste Michel-Ange Gédéon dont le mandat était arrivé à terme.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut dire que le président Jovenel Moïse n’a pas jugé bon de reconduire Michel-Ange Gédéon à la tête de la PNH. Et ce, nonobstant la capture du chef de gang Arnel Joseph quelques jours avant la fin du mandat qui reste un point positif dans son bilan.

Il faut souligner que Rameau Normil, issu de la quatrième promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a déjà travaillé à l’Inspection générale, à la Direction générale, à la Brigade des affaires criminelles, à l’UCREF entre autres. Il est le prédécesseur, à la tête de la Direction générale de la police judiciaire (DCPJ), de Joany Canéus.

Rappelons qu’avant de décrocher un mandat de 3 ans à la tête de l’institution policière, Normil Rameau devra trouver officiellement la bénédiction du Sénat de la République. En attendant la ratification du nouveau chef de la PNH, la situation sécuritaire dans le pays de plus en plus préoccupante.

 

RÉDACTION: Vanessa Engie SAINTVILLE 
COPYRIGHT: NETALKOLE ÉCOLE DE LA RADIO  / BROADCASTING 2019

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.