Le président Dominicain, Luis Abinader annonce l’annulation des mesures de restrictions imposées à cause de la Covid-19

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice

Ce mercredi 16 février, dans la soirée, le président Dominicain Luis Abinader a annoncé l’annulation de toutes les mesures restrictives imposées à cause de la Covid-19 dans le pays, a rapporté le journal Diario Libre.

Un an après le lancement du plan national de vaccination qui – selon le président Abinader – a été une grande victoire collective, avec 5 844 147 citoyens vaccinés d’au moins deux doses du vaccin contre les maladies respiratoires, 2 528 cas de coronavirus actifs, une positivité au cours des quatre dernières semaines à 10,24 %, une létalité de 0,76 % et une baisse considérable de la fréquentation hospitalière, Luis Abinader annule toutes les mesures restrictives imposées dans le pays depuis l’apparition de la Covid-19 sur le territoire Dominicain. Prendre soin du virus devient maintenant un choix individuel.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Après cette longue bataille, nous avons commencé à retrouver notre liberté. Désormais, nous devons tous prendre soin de nous, de manière responsable, mais sans restriction. Le gouvernement a fait ce qu’il fallait pour protéger notre peuple et le temps nous a donné raison dans nos actions contre la pandémie », déclaré le président Abinader.

Les mesures de restriction imposées par le gouvernement Dominicain depuis l’arrivée de la pandémie sur leur territoire étaient : l’utilisation obligatoire du masque, la présentation du carnet de vaccination pour accéder aux espaces publics et privés, ainsi que des restrictions dans les espaces publics.

Le président Luis Abinader n’a pas omis de remercier le personnel médical Dominicain qui a toujours fourni ses services depuis l’apparition du virus pour garantir la santé de chaque citoyen. Il a également remercié les Dominicains qui ont respecté les restrictions et qui se sont fait vaccinés

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.