Le trafic d’armes à Fonds-Verettes : Sant Karl Lévêque se prononce 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

La commune de Fonds-Verettes devient le bastion de trafic illicite d’armes à feu entre les Haïtiens et les Dominicains. De ce fait, l’organisation Sant Karl Lévêque effectue un plaidoyer auprès des autorités haïtiennes afin de prendre des dispositions pour combattre cette pratique. 

Une situation qui devient une routine dans ladite commune où les Haïtiens fournissent aux Dominicains des produits alimentaires et que ces derniers à tour de rôle les fournissent beaucoup d’armes de grand calibre. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le directeur exécutif de l’organisation Sant Karl Lévêque, le révérend père Gardy Maisonneuve, certains riverains de la Commune de Fond-Verettes prennent le malin plaisir à troquer leur récolte pour obtenir des armes de grand calibre. 

Par ailleurs, le défenseur des droits humains souligne que la situation peut s’empirer si les autorités policières ne mettent pas en place des mesures afin d’éradiquer cette pratique de troc dans un bref délai. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.