Sport

Julián Alvarez quitte Manchester City et rejoint les Colchoneros

Après deux années passées sous les couleurs des Sky Blues, Julián Alvarez rejoint officiellement l’Atletico Madrid, dans la Liga espagnole, où il a signé un contrat pour les six prochaines saisons. L’ancien joueur de River Plate va évoluer sous les ordres de son compatriote Diego Simeone.

En manque de temps de jeu en raison de la rude concurrence avec l’attaquant norvégien Erling Haaland, le champion du monde argentin a quitté Manchester City pour s’engager avec les Colchoneros pour six saisons. Le montant du transfert s’élève à 75 millions d’euros et 20 millions de bonus.

« Aujourd’hui, je dis au revoir à ce club incroyable, avec beaucoup d’émotions », a déclaré Julián Alvarez. « Ce furent deux années très spéciales. Pendant cette période, j’ai grandi et beaucoup appris, à la fois en tant que joueur et en tant que personne », a-t-il poursuivi.

Arrivé à Manchester City été 2022, l’attaquant argentin de 24 ans a été au fil des matchs une option importante pour Pep Guardiola pendant ses deux années passées en Premier League. En 103 apparitions, Julián Alvarez a inscrit 36 buts, avec six trophées majeurs remportés.

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Articles Similaires

1 de 61