La directrice générale de l’ONA fait du service de recouvrement l’une de ses priorités

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la directrice générale de l'ona fait du service de recouvrement l'une de ses priorités

Faisant le bilan de ses 100 premiers jours à la tête de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), Magaritte Berthe Marescot a annoncé que le service recouvrement serait l’une de ses priorités. Cette décision traduit sa volonté d’assurer la stabilité financière de l’institution en garantissant le remboursement des prêts accordés au sein de l’ONA.

En effet, Mme Marescot a annoncé qu’un inventaire exhaustif sera effectué pour obliger tous ceux qui ont emprunté de l’argent à l’ONA à honorer leurs engagements de remboursement. Cette mesure vise à réduire les arriérés et à maximiser les recettes de l’ONA. Elle démontre la rigueur de la nouvelle direction dans l’amélioration de la santé financière de l’institution.

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Par ailleurs, dans le cadre du renforcement de la gestion de la trésorerie, des arrêtés ont été pris pour s’assurer que les espèces ne sont pas utilisées pour émettre des chèques à partir des fonds collectés en espèces. Cette mesure vise à assurer une meilleure traçabilité des flux financiers et à prévenir le risque de détournement de fonds.

Il est à noter que les mesures fortes annoncées par la directrice générale de l’ONA, telles que l’inventaire des crédits et la limitation de l’utilisation du cash, témoignent de sa volonté de garantir la stabilité financière de l’institution et d’assurer le remboursement des crédits octroyés.

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Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.