Devant représenter Haïti à la Coupe du Monde de football des Amputés qui se déroule en Turquie en Octobre prochain, la sélection nationale est en grande difficulté en ce qui a trait à ses moyens financiers. La délégation Haïtienne crie à l’aide.
Qualifiée pour la Coupe du Monde des Amputés depuis mars dernier, la sélection Haïtienne n’est pas rassurée quant à sa participation à l’épreuve qui débutera dans dans deux mois tout au plus. Vainqueur du tournoi de la Concacaf, la présence d’Haïti est douteuse en raison des moyens financiers qui lui font défaut.
Le tirage au sort pour le Mondial a été effectué le 30 juillet dernier et Haïti a hérité du groupe A où il affrontera la Turquie, pays hôte, la France et le Libéria. Pour son dernier match de préparation, la Sélection avait étrillé son homologue des États-Unis par 6 buts à zéro sur son propre terrain.
Pour l’heure, on ne sait s’il y a des démarches en cours afin de venir en aide à la délégation Haïtienne. En tout cas, ce qui est sûr c’est que sans le concours de la communauté Haïtienne, toutes les couches confondues, la Sélection pourrait bien dire adieu à son rêve de défendre le bicolore que le territoire turc comme c’était le cas au Mexique en 2018.
Facebook Comments