La sélection Haïtienne des Amputés dans un trou noir 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Twitter Frantz Duval
Écoutez cet article

Devant représenter Haïti à la Coupe du Monde de football des Amputés qui se déroule en Turquie en Octobre prochain, la sélection nationale est en grande difficulté en ce qui a trait à ses moyens financiers. La délégation Haïtienne crie à l’aide. 

Qualifiée pour la Coupe du Monde des Amputés depuis mars dernier, la sélection Haïtienne n’est pas rassurée quant à sa participation à l’épreuve qui débutera dans dans deux mois tout au plus. Vainqueur du tournoi de la Concacaf, la présence d’Haïti est douteuse en raison des moyens financiers qui lui font défaut. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le tirage au sort pour le Mondial a été effectué le 30 juillet dernier et Haïti a hérité du groupe A où il affrontera la Turquie, pays hôte, la France et le Libéria. Pour son dernier match de préparation, la Sélection avait étrillé son homologue des États-Unis par 6 buts à zéro sur son propre terrain. 

Pour l’heure, on ne sait s’il y a des démarches en cours afin de venir en aide à la délégation Haïtienne. En tout cas, ce qui est sûr c’est que sans le concours de la communauté Haïtienne, toutes les couches confondues, la Sélection pourrait bien dire adieu à son rêve de défendre le bicolore que le territoire turc comme c’était le cas au Mexique en 2018. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.