SPORTS

L’Albiceleste sacrée championne de la 48e édition de la Copa America

Share

Au bout de 120 minutes, la sélection d’Argentine est parvenue dans la nuit du dimanche 14 juillet à conserver son trophée en s’imposant 1-0 contre la Colombie en finale de la 48e édition de la Copa America sur une réalisation de Lautaro Martinez (112’).

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le Hard Rock Stadium, à Miami, a été le théâtre de la clôture de cette édition de la Copa America remportée par l’Albiceleste. Malgré les heurts enregistrés à l’entrée du stade avant le début de la finale, l’Argentine est sacrée championne de la compétition pour la seizième fois de son histoire.

Contre une équipe colombienne qui restait sur une longue série de 28 matchs sans défaite, les hommes de Lionel Scaloni ont fait parler leur expérience des trois dernières années pour s’imposer contre cette solide équipe de Colombie. Entré en jeu à la 97e minute de jeu à la place de Julian Alvarez, l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, a inscrit l’unique but de la partie, transformant une passe magique de Lo Celso.

Malgré la sortie sur blessure de Lionel Messi juste après l’heure de jeu, les Argentins ont fait preuve de solidité, limitant considérablement les actions dangereuses des coéquipiers de James Rodriguez et de Luis Díaz. Sur les six matchs joués, l’Albiceleste n’a concédé qu’un seul but, preuve d’une organisation défensive exceptionnelle, soutenue par le portier légendaire Dibu Martinez.

Une véritable dynastie pour la Scaloneta qui a tout gagné depuis 2021. Après les échecs répétés depuis 1993, la sélection d’Argentine s’est transformée depuis trois ans en machine à succès, remportant la Copa America de 2021 et la finalisima, la Coupe du monde 2022, et cette nouvelle Copa America aux États-Unis.

Une fin heureuse pour Messi et Di Maria

Les deux meilleurs joueurs de l’ancienne génération de la sélection d’Argentine laisseront bientôt l’équipe nationale. Après une longue série de finales perdues, le Fideo et la Pulga ont vécu leurs moments de gloire avec l’Albiceleste à la fin de leur carrière. Une soirée riche en émotions pour Angel Di Maria qui a joué son dernier match avec l’équipe d’Argentine. Messi quant à lui n’a toujours pas annoncé sa retraite internationale.

 

Source Photo: CNews

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: 14 juillet 2024 argentine Colombie Copa America États-Unis Lautaro Martinez Lionel Scaloni Miami Sport