DIPLOMATIE

L’ambassadeure d’Haïti à Cuba sommée de rembourser 100 000 dollars

Share

Le Bureau de Contrôle et d’Inspection (BCI) du Ministère haïtien des Affaires étrangères a récemment pris des mesures strictes contre les détournements de fonds dans les ambassades haïtiennes. Régine Lamur, ambassadeure d’Haïti à Cuba, a reçu une lettre du BCI lui demandant de rembourser les 100 000 dollars qu’elle aurait détournés de l’Etat haïtien.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Selon Métronome, plusieurs autres chefs de mission sont également dans le collimateur de la BCI. Les enquêtes ont révélé que des fonds considérables, s’élevant à plusieurs millions de dollars américains, ont été détournés par ces fonctionnaires. Des lettres similaires à celle adressée à Mme Lamur ont été envoyées à ces chefs de mission, leur demandant de restituer les fonds détournés.

Cette situation pourrait avoir de graves répercussions sur la diplomatie haïtienne et ternir l’image du pays sur la scène internationale. Le Ministère des Affaires étrangères, à travers la BCI, semble déterminé à prendre des mesures correctives pour assainir ses pratiques et restaurer la confiance dans les institutions haïtiennes à l’étranger.

 

Source Photo: Ambassade d’haiti a cuba

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: BCI Cuba Diplomatie Haiti Métronome Régine Lamur