Le conseil présidentiel n’a pas droit à l’erreur, soutient le politologue Joseph Alliance

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4928,j:8716015332540250069,t:24040719

Le conseil présidentiel qui devrait aborder les problèmes du pays se fait encore attendre. Cependant, certains se doutent des objectifs que va prendre ce conseil. Pour le politologue Joseph Alliance, le conseil présidentiel n’a pas droit à l’erreur, ces objectifs doivent être bien précis et limiter.

Selon Joseph Alliance, les priorités du Conseil présidentiel doivent être le rétablissement de la sécurité et la tenue des élections. Les autres objectifs qu’ils se sont fixés, tels que la réforme constitutionnelle, devraient être abordés par un gouvernement élu.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Joseph Alliance a aussi déclaré que « le conseil présidentiel n’a pas droit à l’erreur. En premier lieu, il doit rétablir la sécurité dans le pays, car c’est à l’aune de ce résultat qu’il sera jugé », en rappelant que le Conseil présidentiel doit créer les conditions propices à la réalisation des élections, a rapporté le Nouvelliste.

Soulignons que, dans l’accord transmis au Conseil des ministres, le Conseil présidentiel a présenté le mode de gouvernance politique de la transition, sa mission, sa vision et les principales responsabilités de ses structures institutionnelles. Le rétablissement de la sécurité publique; l’organisation de la Conférence Nationale et de la Réforme Constitutionnelle; la réalisation des élections générales démocratiques, crédibles et participatives; la restauration de la Justice et de l’État de Droit, et enfin le redressement institutionnel, seront les principales actions prioritaires du Conseil Présidentiel de Transition.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.