Le gouvernement du Dr Ariel doit promouvoir le Livre et la Lecture 

Jacky Chery
Jacky Chery
le gouvernement du dr ariel doit promouvoir le livre et la lecture
Écoutez cet article

Présent au coup d’envoi de la 28e édition du Livres en folie ce jeudi 16 juin 2022, le premier ministre Ariel Henry s’est exprimé sur les réseaux sociaux quelques instants après son passage à Karibe Hôtel. Le chef de la Primature affirme que son gouvernement se donne le devoir de faire la promotion du livre et de la lecture. 

« Le livre est un patrimoine culturel, à la fois le vecteur privilégié du savoir, des connaissances, de la mémoire et du plaisir intellectuel. Mon gouvernement se donne pour devoir de promouvoir le livre et la lecture, d’en faire un véritable bien commun, accessible à toutes et à tous », a déclaré le Premier ministre sur Twitter. 

Le chef du gouvernement a aussi profité de son passage à Karibe Convention Center pour féliciter l’équipe organisatrice de cet événement culturel. Pour le neurochirurgien, Livres représente une « vitrine » de la « production littéraire haïtienne ». 

Par ailleurs, le Premier ministre, qui s’était entretenu pendant quelques instants avec Louis Philippe Dalembert et Pierre-Raymond Dumas, deux invités d’honneur de cette 28e édition de Livres en folie, a prononcé quelques mots élogieux à l’égard de ces illustres écrivain haïtien. « Leur prodigieuse publication constitue un apport considérable à notre littérature qui consacre nos valeurs, notre identité et notre imaginaire », a poursuivi le Premier ministre. 

Cette 28e édition du Livres en folie a été principalement marquée par la reprise de cet événement en présentiel. En raison des restrictions liées à la pandémie Covid-19, cette foire culturelle a été pendant les deux précédentes éditions déroulées en virtuel. 

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.