Ce lundi, une réunion importante aura lieu à la résidence officielle du PM à Musseau, entre le premier ministre Ariel Henry, des membres du Bureau de suivi de l’accord de Montana ainsi que les signataires de l’accord du 11 septembre. Les parties seront discutées autour de la crise actuelle du pays.
Afin de trouver un consensus sur la situation politique du pays, une causerie a eu lieu le vendredi 11 février 2022 avec les signataires de l’accord de la Primature et des membres du Bureau de suivi de l’accord de Montana. De ce fait, ce dialogue continuera ce lundi dans le but de trouver une entente entre les protagonistes.
Depuis la prise de ses fonctions, le chef du gouvernement Ariel Henry prône de jour en jour le dialogue avec des acteurs de la vie politique pour le bien-être de la population haïtienne. » C’est par le dialogue que nous parviendrons à une solution aux problèmes du pays. Toutes les deux parties ont décidé de dialoguer. Nous avons décidé de nous mettre sur la table afin de trouver une solution à ce problème que nous avons en commun « , se réjouit le Dr Ariel Henry.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a fait savoir qu’à la suite de nouveaux pourparlers, des solutions devraient trouver en faveur des gens qui viennent dans les zones dites de non droit, notamment à Martissant.
“La situation à Martissant est lamentable. En principe, les gens devraient pouvoir vaquer à leurs activités sans risquer leur vie. Les denrées alimentaires dans le grand Sud devraient être écoulées librement dans la capitale. C’est pour cela que nous allons attaquer de façon plus énergique ce problème pour arriver à des solutions”, a garanti le PM.
Facebook Comments