Le président vénézuélien accusé de trafic de drogue aux États-Unis

Netalkole Media
ParNetalkole Media
NEW YORK, NY - JULY 28: Venezuelan President Nicolas Maduro speaks to the media following a meeting with UN chief Ban Ki-moon at the United Nations (UN) headquarters in New York on July 28, 2015 in New York City. Maduro is in New York to speak with the UN about his country's escalating border dispute with Guyana. (Photo by Spencer Platt/Getty Images)
Les États-Unis ont accusé le président vénézuélien Nicolás Maduro et plusieurs hauts responsables de quatorze chefs d’accusation fédéraux.

Les États-Unis ont officiellement accusé le président vénézuélien Nicolás Maduro de délits de naroterrorisme, de corruption et de trafic de drogue, comme l’a confirmé le procureur général américain William Barr. Aux côtés de Maduro, les accusations s’étendent au chef de l’assemblée constituante du Venezuela, à l’ancien directeur du renseignement militaire, un « ancien général de haut rang », et d’autres seront annoncées prochainement. Toute information menant à l’arrestation de Maduro sera compensée par une récompense de 15 millions de dollars.

Une déclaration du ministère de la Justice se lit comme suit : «Pendant plus de 20 ans, Maduro et un certain nombre de collègues de haut rang auraient comploté avec les FARC, provoquant l’entrée de tonnes de cocaïne et dévastant les communautés américaines. L’annonce d’aujourd’hui vise à éliminer la corruption généralisée au sein du gouvernement vénézuélien – un système conçu et contrôlé pour enrichir ceux qui se trouvent aux plus hauts niveaux du gouvernement. « 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Accusant Maduro d’être membre du Cártel de Los Soles depuis 1999, les accusations allèguent qu’il a utilisé sa position pour faciliter la propagation de la cocaïne aux États-Unis. « Le Cártel de Los Soles a cherché non seulement à enrichir ses membres et à accroître leur pouvoir, mais aussi à » inonder « les États-Unis de cocaïne et infliger les effets nocifs et addictifs de la drogue sur les utilisateurs aux États-Unis », indique le communiqué officiel du MJ. . Il affirme que l’alliance de Maduro avec les FARC ( Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia ), un groupe « révolutionnaire » impliqué dans le trafic de drogue, constitue la base des accusations de drogue.

Il convient de noter que les tensions entre le président Donald Trump et Maduro ont été volatiles ces derniers temps, le premier appelant ce dernier « un dirigeant illégitime, un tyran qui brutalise son peuple », et jurant que « son emprise sur la tyrannie sera brisée et brisée. . « 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.