Les annulations de vols de Boeing 737 Max sont prolongée jusqu’au 3 décembre

Netalkole Media
ParNetalkole Media
American Airlines réduit ses vols entre Miami et Port-au-Prince

American Airlines a annoncé dimanche qu’elle prolongerait les annulations de vols sur le Boeing 737 Max jusqu’au 3 décembre. Cette annonce laisse entrevoir la possibilité qu’American reprenne l’avion pour la saison de vacances, mais elle souligne également la durée de l’échouement du 737 Max, qui en est maintenant à son sixième mois. Boeing espérait à l’origine obtenir l’autorisation de faire voler l’appareil il y a plusieurs mois.

American avait déjà annulé 115 vols quotidiens à bord de l’avion jusqu’au 2 novembre. Ce dernier mouvement entraînera environ 140 vols américains annulés par jour, a annoncé la compagnie aérienne. En annonçant les annulations à l’avance, American Airlines (AAL) a le temps d’attribuer de nouveaux avions à 737 itinéraires Max ou de modifier les réservations des clients dont les vols ont été annulés. American a déclaré que les clients des vols annulés peuvent faire l’objet d’une nouvelle réservation ou recevoir un remboursement

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le 737 Max a été immobilisé dans le monde entier en mars à la suite de deux accidents mortels survenus en moins de six mois. L’échouement a interrompu la livraison de nouveaux avions et a forcé l’annulation de milliers de vols dans le monde entier.

Boeing a promis de disposer d’un correctif logiciel pour l’avion auprès de la Federal Aviation Administration au début du mois prochain, et s’attend à ce que l’avion soit certifié pour pouvoir voler à nouveau cet automne.

Même après l’approbation du correctif par les autorités de sécurité, il faudra du temps pour former les pilotes au nouveau logiciel et préparer les avions à voler à nouveau.

Le mois dernier, American est devenue la première compagnie aérienne américaine à abandonner entièrement une ligne en raison de l’échouement. La plus grande compagnie aérienne au monde a annulé une fois par jour ses vols quotidiens entre Oakland et Dallas au moins le 3 septembre, car elle devait utiliser l’avion qui assurait cette liaison pour d’autres vols à forte demande.

 

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.