Les compagnies Google et la FTC parviennent à un règlement à hauteur de 170 millions de dollars pour des violations présumées de la vie privée d’enfants par YouTube

Netalkole Media
ParNetalkole Media
  • Google a accepté de payer une amende record de 170 millions de dollars pour régler les accusations selon lesquelles YouTube aurait enfreint la loi après avoir sciemment suivi et vendu des publicités destinées aux enfants, a annoncé mercredi la Federal Trade Commission.

Le règlement prévoit la plus lourde sanction de tous les temps imposée par la loi relative à la protection de la vie privée en ligne des enfants, que YouTube aurait violée en collectant des informations sur les utilisateurs auprès des enfants pour alimenter ses activités de publicité comportementale. Et cela pourrait affecter les stratégies de tous les créateurs de vidéos pour enfants sur YouTube, y compris de grandes entreprises telles que Mattel (MAT) et Hasbro (HAS), selon des responsables fédéraux.

Cette annonce marque la deuxième fois en deux mois que la FTC inflige une lourde amende à une grande entreprise de technologie, après que la commission a annoncé un règlement de 5 milliards de dollars avec Facebook (FB) et que sa vie privée soit devenue impuissante en juillet. Et cela met en évidence l’énorme pouvoir de la publicité numérique et des données personnelles, qui ont permis à Google (GOOG) et à Facebook de devenir l’un des principaux acteurs de l’économie marketing. Les 170 millions de dollars versés par Google représentent moins de 1% des revenus publicitaires trimestriels de l’entreprise

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Nous savons combien il est important de fournir aux enfants, aux familles et aux créateurs de familles la meilleure expérience possible sur YouTube et nous nous engageons à faire les choses correctement « , a déclaré Google dans un article sur le site concernant son règlement.

Dans son blog, Google a également indiqué qu’il utiliserait des algorithmes d’apprentissage automatique pour identifier de manière proactive le contenu des enfants sur la plate-forme et qu’à partir de quatre mois, les données collectées à partir de tous les contenus pour enfants seraient traitées comme si elles provenaient d’un visualiseur enfant.

 

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT NETALKOLE / CNN / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.