NETALKOLE

Les conseillers présidentiels réfutent les allégations de négociations avec des bandits

Share

Dans un communiqué de presse publié le lundi 15 juillet, l’équipe de communication du conseiller président Leslie Voltaire a fermement réfuté les allégations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles M. Voltaire aurait proposé un “dialogue avec des bandits”. Ces accusations proviennent d’une vidéo diffusée par le média en ligne “JOUNAL LAKAY”, que l’équipe de Leslie Voltaire qualifie de “montage monté de toutes pièces”.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Selon le communiqué de presse, lors d’une conférence de presse tenue lundi, Voltaire a répondu aux questions d’un journaliste de “JOUNAL LAKAY”. A aucun moment, précise le document, il n’a utilisé l’expression “dialogue avec les bandits”. L’équipe de communication accuse les auteurs de la vidéo d’avoir intentionnellement manipulé les mots de M. Voltaire pour déformer ses propos et altérer le sens de son discours.

Le communiqué insiste sur la position claire et ferme de M. Voltaire : aucune négociation n’est possible avec les bandits, qui doivent être traduits en justice. Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), dont M. Voltaire est membre, est déterminé à éradiquer l’insécurité et à rétablir l’ordre dans le pays.

Face à la dégradation de la situation sécuritaire, le CPT mobilise tous les moyens nécessaires pour renforcer les capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des Forces Armées d’Haïti (FAd’H). Ces mesures visent à rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Dans ce contexte de crise, l’équipe de M. Voltaire appelle à l’unité nationale, soulignant que la désinformation ne doit pas diviser la nation. Elle appelle tous les citoyens à travailler ensemble pour vaincre l’insécurité et construire un avenir prospère et sûr pour Haïti.

Ce communiqué intervient dans un climat de tension accrue, où les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement, exacerbant la confusion et l’instabilité. L’appel à l’unité et à la vigilance contre la désinformation est crucial pour maintenir la cohésion sociale en ces temps difficiles.

 

Source Photo: Vant Bef info

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: 15 juillet 2024 Bandit conseiller président gang Haiti JOUNAL LAKAY Leslie VOLTAIRE