Les États-Unis l’Argentine, le Brésil et la Colombie et demandent à la Bolivie de convoquer un deuxième tour

Netalkole Media
ParNetalkole Media
Bolivia's President and presidential candidate Evo Morales gestures during a press conference at the Casa Grande del Pueblo (Great House of the People) in La Paz, on October 24, 2019. - Evo Morales said Thursday he was open to holding a second round run-off in Bolivia's presidential elections, despite claiming outright victory over his rival Carlos Mesa. (Photo by AIZAR RALDES / AFP)

Les gouvernements de l’Argentine, du Brésil, de la Colombie et des États-Unis ont exigé aujourd’hui que la Bolivie soit l’OEA qui vérifie le résultat des élections présidentielles ou qu’il existe un second tour en tant que mécanismes garantissant le résultat du vote de dimanche dernier, ponctués d’un examen irrégulier.

Les quatre pays se sont dits « préoccupés » par les « anomalies » présentées lors du « processus de contrôle en Bolivie le 20 octobre ». Par conséquent, ils ont appelé les autorités électorales à « collaborer avec la Mission d’observation électorale (MOE) de l’Organisation des États américains pour assurer un contrôle transparent et crédible ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

À LIRE AUSSI:

https://netalkolemedia.com/presidentielle-en-bolivie-evo-morales-reelu-des-le-premier-tour/amp?__twitter_impression=true

«Au cas où le ME ne serait pas en mesure de vérifier les résultats du premier tour, nous appelons le gouvernement bolivien à rétablir la crédibilité de son système électoral par l’appel à un second tour, gratuit, juste et équitable. transparent, entre les deux candidats les plus votés », ont-ils ajouté dans un communiqué publié à Bogotá.

Les quatre pays ont simultanément affirmé qu’ils « ne reconnaîtront que des résultats qui reflètent réellement la volonté du peuple bolivien

RÉDACTION: Ravensley Boisrond
COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.