NETALKOLE

Les résidents du bas de la ville de Port-au-Prince priés de vider les lieux

Share

Le Gouvernement haïtien à travers le Ministère des travaux publics et du transport en commun (MTPTC) informe les résidents des différentes localités du bas de la ville qu’ils ont un délai de huit jours franc pour vider les lieux à compter de ce 24 juillet 2024.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Dans un communiqué publié ce mercredi, le MTPTC rappelle aux occupants l’arrêté du 1er juin 2012, déclarant les rues Saint-Honoré, de la réunion, Mgr Guilloux, Joseph Janvier, entre autres, d’utilité publique pour la reconstruction des édifices publics détruits après le séisme de 2010.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application de l’arrêté du 17 juillet 2024 sur l’état d’urgence sécuritaire dans 14 communes des départements de l’Ouest et de l’Artibonite afin de rétablir la sécurité dans ces territoires occupés par les bandits armés.

Le MTPTC rappelle aux occupants de ces localités qui ne sont pas encore indemnisés leur obligation de fournir « les titres appropriés permettant de finaliser le processus de leur indemnisation en attente ».

 

Source Photo: RFI

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: 17 juillet 2024 1er juin 2012 24 juillet 2024 gouvernement haïtien MTPTC