SPORTS

L’Espagne dompte les Bleus et se qualifie pour la finale de l’Euro

Share

La sélection espagnole jouera dimanche prochain la finale de la 17e édition de l’Euro après avoir battu ce mardi l’équipe de France 2-1 grâce à des réalisations de Lamine Yamal et Dani Olmo.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Après une courte période de frayeur causée par l’ouverture du score (8’) de Randal Kolo Muani, les Espagnols ont renversé les Bleus en demi-finale de l’Euro 2024. La Roja a marqué deux fois en moins de cinq minutes (21’,25’) pour s’imposer à Munich.

À l’Allianz Arena, les joueurs de Luis De La Fuente ont complètement maîtrisé les Tricolores dans cette demi-finale. Malgré la présence de Kylian Mbappé, les Bleus n’ont pas pu rétablir l’équilibre face à une équipe espagnole dominatrice.

Menée par le prodige de 16 ans du FC Barcelone, Lamine Yamal, la Roja a contrôlé la dynamique de la rencontre et a limité les capacités de réactions de l’équipe de France, particulièrement les contre-attaques meurtrières des protégés de Deschamps.

Une mention spéciale pour le jeune attaquant du Barça qui ne cesse de révéler au monde entier l’étendue de son talent. Après cette demi-finale, Lamine Yamal, 16 ans et 362 jours, est devenu le plus jeune buteur dans une compétition internationale.

 

Source Photo: Foot Mercato

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: Coupe d’Europe Dani Olmo Espagne euro 2024 France Lamine Yamal Sport