Categories: SPORTS

Lionel Messi peut-il battre le record de Juninho ?

Share

Ce samedi, c’est grâce au but marqué sur coup-franc direct par Lionel Messi que le PSG a ouvert le score contre l’OGC Nice. Le septuple Ballon d’or a du même coup inscrit son 60e but par le biais de cet exercice depuis le lancement de sa grande carrière.  

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Buteur sur coup-franc direct, mardi dernier contre la Jamaïque, alors qu’il était entré à la 55e minute, Lionel Messi a récidivé avec le Paris Saint-Germain, ce samedi, contre l’OGC Nice en Ligue 1. C’est le deuxième but sur coup-franc inscrit par l’Argentin pour l’exercice 2022-23. Un pas de plus vers le trône de Juninho. 

Avant de marquer ses deux derniers coups francs, Messi était ex æquo avec son éternel rival, Cristiano Ronaldo lorsqu’on compte le nombre de buts inscrits sur coup-franc. Aujourd’hui, le Lusitanien est scotché avec ses 58 buts et le Parisien en est à 60. À ce qu’on a pu comprendre, la série ne semble pas vouloir s’arrêter de sitôt.  

En plein dans le top 5 des meilleurs buteurs sur coup-franc dans le 21e siècle, Leo s’attaque désormais aux plus grands noms de l’exercice. Le magicien Anglais, David Beckham en est à 65, c’est la prochaine gloire à atteindre pour Messi. Ronaldinho, ancien mentor de La Pulga a marqué 66 buts sur coup-franc durant sa carrière qui a laissé le monde sur sa faim. 

Il est un homme devant lequel tout le monde doit se courber lorsqu’il s’agit des coups francs. Ancienne gloire de l’Olympique Lyonnais, aujourd’hui directeur sportif des Gones, Juninho Pernambucano est le roi incontesté de cet exercice avec ses 77 buts inscrits. Il reste donc à Messi 17 coups francs à réussir pour atteindre le Brésilien. Y parviendra-t-il ? 

Jephte Pascal

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.

Leave a Comment
Published by
Tags: Juninho Lionel Messi