NETALKOLE

L’ONI rappelle que les services d’identification nationale sont gratuits

Pour mettre fin aux récentes spéculations sur les conditions exigées pour les services d’identification, l’ONI a publié un communiqué ce lundi pour rappeler le public en général que les services sont entièrement gratuits. Aucun frais n’est réclamé pour avoir droit à la carte d’identification nationale.

Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux ces derniers jours font état que des montants variés sont réclamés dans des bureaux annexes de l’Office nationale d’identification pour la récupération de la carte d’identité. Une pratique néfaste qui pourrait enrayer le processus visant à identifier les Haïtiens.

Dans le communiqué, l’ONI rejette catégoriquement ces allégations et appelle les citoyens à la prudence contre les mafieux qui pourraient se faire passer pour des agents de l’institution afin de soutirer de l’argent à tous ceux qui ont besoin de ses services.

L’Office nationale d’identification invite tous les citoyens qui n’ont pas encore récupéré leurs cartes d’identification à passer dans ses différents bureaux à travers le pays pour les retirer et les exhorte à se joindre à des agents dûment identifiés.

« Nenpòt sitwayen ki jwenn yon endividi mande l lajan pou jwenn kat li dwe siyale ka sa bay otorite yo nan lide pou ede ONI demaske rezo fosè ak raketè ki vle fè komès ak kat idantifikasyon nasyonal la », écrit l’Office nationale d’identification qui alerte la population contre cette pratique dénoncée de plus en plus par la population.

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.