Manifestation à Jacmel pour réclamer la baisse du prix du dollar américain et des produits 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
Photo : Le Nouvelliste

Des centaines de citoyens de Jacmel ont investi la rue, ce 31 Août 2022, en vue de réclamer la baisse du prix du dollar américain et des produits de première nécessité. Sur une initiative de Rezistans Sidès, les manifestants ont profité du mouvement pour demander à ce que les bureaux de transferts fournissent l’argent en dollars à leurs clients.  

La hausse du prix du dollar américain et des produits ne laisse pas indifférents la population Jacmélienne. Elle a fait entendre sa voix sur le macadam ce mercredi avec comme autres réclamations l’électricité, l’accès au carburant ainsi que la sécurité : « Ariel ooo san n ap koule, nou mele » a scandé la foule durant cette manifestation. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les manifestations n’entendent pas lâcher du lest. Le mouvement se poursuivra jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites. En sus, ils réclament le départ du Premier Ministre de facto Ariel Henry ainsi que ces partisans. Ils ont comme requête pour l’État Haïtien la création des pompes à essence et espèrent voir que la route de Martissant redevienne praticable.   

Pour l’instant, le pouvoir en place se mue en spectateur pour suivre les différents mouvements de revendications à travers diverses villes du pays. En dépit de l’effort de la Banque Centrale qui a mis 3.5 millions dollars américains sur le marché local, la situation économique du peuple Haïtien ne cesse de s’aggraver. Révoltés, les citoyens ne veulent que sortir au plus vite de cette crise sans précédent. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.