MENFP/Inscription en ligne : le ministère donne un ultimatum aux directeurs d’écoles

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
menfpinscription en ligne le ministère donne un ultimatum aux directeurs d’écoles

Dans un communiqué de presse, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) donne un ultimatum aux directeurs d’écoles pour enregistrer les professeurs et élèves avant le 15 janvier 2024.

« Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) salue tous les responsables d’écoles et les remercie pour le travail effectué pour renseigner les données sur les élèves, les enseignants et les écoles sur la plateforme mise en place par le Ministère sur le site Internet du Ministère : www.menfp. gouv.ht», écrit le ministère.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans ce communiqué daté du 11 décembre, le MENFP affirme que plus d’un million d’élèves, 17 000 écoles et 30 000 enseignants sont déjà inscrits sur la plateforme en ligne du @MENFP_Education et disposent automatiquement d’un numéro d’identification scolaire unique.

« C’est une chaîne fantastique de travail avancé réalisé pour le ministère et le pays que d’avoir un registre pour les enseignants, un registre pour les étudiants et un registre pour les écoles », se réjouit le ministère.

Cependant, le MENFP menace de sanctionner les directeurs d’écoles qui n’auront pas répondu au sondage en ligne avant le 15 janvier 2024. « Ainsi, les directeurs d’école qui n’auront pas répondu au sondage en ligne auprès des élèves et des enseignants devront le faire ultérieurement avant le 15 janvier 2024. Il s’agit du dernier délai accordé par le ministère à tous les responsables des écoles pour remplir cette obligation », peut-on lire dans ce communiqué.

« Nous vous le rappelons, aucune école ne pourra inscrire ses élèves aux examens d’État, ni bénéficier du soutien de l’État, ni disposer d’une autorisation d’exploitation si elle ne respecte pas l’obligation de remplir le formulaire de demande en ligne pour chaque élève afin d’avoir une école unique, numéro d’identification (NISU) et que chaque enseignant ait un permis d’enseigner », prévient le Bureau de Communication du MENFP.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.