Categories: SPORTS

NBA : Le Heat reprend l’avantage sur les Celtic

Share

Le troisième game des finales de la Conférence Est en NBA a tourné en faveur du Heat de Miami contre les Celtics de Boston (109-103), ce samedi 21 mai 2022. Les Floridiens mènent (2-1) dans cette série. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Malgré un accident de parcours qui lui a privé de son franchise player, Jimmy Butler, le Miami Heat est venu à bout de Bolton Celtics dans le game 3 des finales de la Conférence Est. Avec un collectif solide, le Heat a gagné son deuxième match de la série sur le parquet des Celtics. 

L’homme fort de ce succès important n’est autre que Bam Adebayo, le pivot a sorti le grand jeu (31 points, 10 rebonds et 6 passes) avec 16 points dans le premier quart-temps dominé par le Heat. Jimmy Butler a dû déclarer forfait pour la seconde mi-temps en raison d’une inflammation récurrente au genou. 

Côté Celtics, Jaylen Brown a sorti une très grosse performance. Il a tourné à 40 points et 9 rebonds (14/20 aux tirs) alors que Jayson Tatum n’a réussi à marquer que 10 points tout le long du match, ne répondant pas aux attentes. Malgré une seconde période de feu, les C’s n’ont pas pu renverser les hommes d’Erik Spoelstra. 

Le TD Garden sera de nouveau le théâtre du prochain match entre ces deux franchises. Le game 4 prendra place ce lundi 23 Mai. Les Celtics ont une revanche à prendre sur le Heat qui les avaient évincés en finale de Conférence dans la Bulle d’Orlando lors des Playoffs post-COVID en 2020.  

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: Heat NBA