Un pari gagné pour les productions “Théâtre Toupatou”. En dépit de la conjoncture du pays, la septième édition de la Quinzaine Internationale Handicap et Culture a été réalisé. Après deux semaines d’activités, ce festival a été bouclé samedi 15 octobre, aux locaux de Yanvalou à Pacot.
Organisée par les Productions Théâtre Toupatou, cette année la Quinzaine s'est déroulée à Port-au-Prince, à Lascahobas et aux Gonaïves du 1er au 15 octobre autour du thème "l'Art dans la santé mentale pour se découvrir".⤵️#QIHC22 #Handicap #inclusion #santémentale pic.twitter.com/wgLQC7l2dF
— Quinzaine Internationale handicap & Culture (@QIHC20) October 17, 2022
La septième édition de ce festival culturel s’est déroulée autour du thème « L’art dans la santé mentale pour se découvrir ». Durant ces quinze jours du déroulement de ce festival, de nombreuses activités culturelles visant la promotion de la santé mentale et valorisation des personnes à mobilité réduite.
Malgré les incertitudes qui entravent le fonctionnement normal du pays, les membres des productions Théâtre Toupatou se sont surpassés pour offrir au public cette nouvelle édition de Quinzaine Internationale Handicap et Culture. Un festival réussi en dépit de la conjoncture selon le directeur artistique Johny Zéphirin qui dit être satisfait.
Dans les locaux de Yanvalou, les responsables ont clôturé samedi 15 octobre ce festival qui a débuté le 1er octobre 2022 pour une quinzaine de jours d’activités. Le public présent a pu assister à des spectacles qui combinait danses, contes, musiques, entres autres.
À l’occasion de la clôture de ce festival, les responsables de Théâtre Toupatou se sont déjà projetés sur la huitième édition de la Quinzaine Internationale Handicap et Culture qui devrait se porter sur l’albinisme.
Facebook Comments