Rutshelle Vs Bedjine, Un face-à-face pour cette année ?

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
rutshelle vs bedjine, un face à face pour cette année

Habitué aux rivalités et polémiques entre artistes ou formations musicales, le public Haïtien n’a pas tardé à en créer une, entre Rutshelle et Bedjine. Ces deux chanteuses qui sont depuis quelques temps les artistes féminins les plus en vues du milieu musical Haïtien. Les animateurs de radio, les blogueurs ainsi que les fans ne cessent d’encourager cette compétition qui continue de grandir avec le succès que connaissent les deux jeunes femmes. Une rivalité crée, qui au fil du temps a fini par s’imposer comme une réalité.

Tenant compte de cette réalité, les équipes managériales des chanteuses songeraient à offrir au public Haïtien « Une bataille musicale  » opposant Bedjine et Rutshelle.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Seulement deux jours après la 16ème édition de “La nuit des jeunes » qui s’est tenue à Amazura le 25 mars dernier avec la présence sur scène des deux artistes, un tweet de Max Reports membre de « Aktyalite HMI » laissait entendre la volonté du manager de Rutshelle d’organiser un face-à-face entre les deux artistes. Une idée que l’équipe de Bedjine semblait ne pas partager toujours selon ce tweet.

Toutefois, à l’émission « SakCho”, les managers des chanteuses ont discuté de cette possibilité. Satisfait de la performance de Bedjine à “La nuit des jeunes “, Patrick Fabre a reconnu que le public souhaitait voir s’affronter les artistes. Ce qui l’a d’ailleurs poussé à demander aux organisateurs de la 16ème édition de  » La nuit des jeunes » de faire suivre les performances des chanteuses.

Après avoir dans un premier temps démenti l’information concernant cette activité à Max Reports, Patrick Fabre a affirmé pendant sa participation à l’émission SakCho qu’il discutait de la possibilité afficher les deux artistes depuis quelques temps avec le manager de Rutshelle, Franck Alphonse.

Joint au téléphone « Max Reports  » à déclaré que Patrick Fabre lui avait affirmé qu’aucune approche à propos de cette activité ne lui avait été faite. Alors que Franck Alphonse a fait savoir à « SakCho” que des négociations pour l’organisation de cette activité ont été entreprises il y’a plusieurs mois.

Le manager de Bedjine a affirmé que cette proposition d’une activité avec les deux chanteuses l’intéressait, mais qu’il fallait réfléchir et bien choisir la date.

Franck Alphonse a pour sa part estimé que cela faisait longtemps que deux artistes féminins avec autant de talent n’étaient pas au sommet de la musique Haïtienne. Il estime donc que c’est le moment opportun pour offrir au public quelque chose de nouveau en les réunissant sur une même scène.

Les managers ont fait savoir tout au long de cette émission où l’on sentait une petite rivalité entre-deux, que leurs artistes sont parés à cette confrontation qui devrait normalement se tenir cette année.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans l’attente de cette date qui tarde à venir, le public Haïtien continuera sans doute à alimenter cette rivalité sur les réseaux sociaux en vue de pousser les deux équipes à réaliser au plus vite cette activité que beaucoup qualifie déjà de face-à-face.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média