Sept criminels dominicains et haïtiens maîtrisés en République Dominicaine suite à diverses fusillades

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
sept criminels dominicains et haïtiens maîtrisés en république dominicaine suite à diverses fusillades

Suite à plusieurs cas de fusillade recensés depuis lundi dernier en République Dominicaine, dont de 4 personnes d’une même famille à Dajabón, la police dominicaine a arrêté deux Dominicains et cinq Haïtiens comme auteurs de ces multiples infractions.

Mercredi 06 septembre 2023, les forces de l’ordre dominicaines ont maîtrisé plusieurs malfrats impliqués dans l’assassinat de plusieurs personnes d’une même communauté, entre parents, amis et voisins.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le porte-parole de la police, le colonel Diego Pesqueira, a rapporté que des agents avaient tué David Cruz Jiménez, 38 ans, chef des criminels, ainsi que les Haïtiens Watson Delicier, 30 ans, et Maken Pierre, 23 ans.

Cruz Jiménez a été abattu mercredi matin à Santa Cruz Monte Cristi et Pierre mardi dernier, à El Pocito, Dajabón, la municipalité où les assassinats ont eu lieu.

Les criminels appréhendés sont Adonis José Morillo, 24 ans, désigné par les autorités comme chargé de localiser les propriétés pour les agresser et conducteur du véhicule occupé par les enquêteurs.

Concernant les Haïtiens, Frandy Lumenes, 30 ans, Maxos Olus, 38 ans, Pacheco Beltrán, 53 ans, qui, selon le rapport officiel, ont tiré sur les victimes.

Lors des opérations, trois armes à feu ont été saisies, dont une appartenant au défunt, un véhicule, une motocyclette et d’autres objets.

Présent à Pedernales, hier 06 septembre, le président Luis Abinader a averti que ceux qui commettraient ce type d’action auraient des conséquences drastiques.

“Nous, en complétant et en ayant terminé l’opération visant à capturer les responsables de cette tragédie, et en faisant passer le message, comme nous le faisons, que ceux qui commettent ce type d’action auront des conséquences drastiques”, a-t-il lancé en avertissement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Rappelons que depuis la tragédie, les ressortissants haïtiens qui vivent à Dajabón sont menacés. Des Dominicains appellent à leur expulsion du territoire, et menacent même de vengeance.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.