NETALKOLE

Une délégation américaine appelle à l’accélération des réformes électorales en Haïti

Share

Lors de leur récente rencontre, l’ambassadrice américaine Linda Thomas-Greenfield et la chef du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH), Maria Isabel Salvador, ont souligné l’urgence d’une réforme électorale en Haïti.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Accompagnés d’une équipe de la mission de l’ONU, les discussions ont porté sur la nomination rapide d’un Conseil électoral provisoire crédible et inclusif afin de garantir des élections libres et équitables dès que possible.

L’ambassadeur Thomas-Greenfield a souligné l’importance d’un soutien accru des donateurs et d’une meilleure coordination entre la communauté internationale, le BINUH, le gouvernement de transition haïtien et la mission multinationale de soutien. Ces efforts coordonnés sont considérés comme cruciaux pour stabiliser le pays et organiser des élections crédibles.

En exprimant sa gratitude à Maria Isabel Salvador pour son travail crucial en Haïti, l’ambassadeur américain a réitéré l’engagement des États-Unis à soutenir les initiatives visant à renforcer la démocratie et la gouvernance en Haïti.

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: ambassadrice américaine BINUH conseil électoral Elections Haiti Linda Thomas-Greenfield María Isabel Salvador ONU