Viol sur une mineure Haïtienne : la République dominicaine promet d’agir avec rigueur

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
viol sur une mineure haïtienne la république dominicaine promet d’agir avec rigueur

Les autorités dominicaines ont annoncé l’ouverture d’une enquête suite au viol présumé d’une adolescente haïtienne de 14 ans, par un agent des services de migration lors d’une opération de contrôle, ont confirmé les autorités dans un communiqué vendredi 12 avril 2024.

Les autorités dominicaines ne comptent pas rester sans rien faire face à ce crime. Le président Luis Abinader a affirmé que « ce crime ne restera pas impuni ». « L’institution interroge tous les inspecteurs de l’immigration qui ont participé » à une opération anti-immigration le 5 avril « lorsque l’action signalée a eu lieu », précise le communiqué.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon Santiago Molina, défenseur des droits humains qui conseille la famille de la victime, l’adolescente était seule au domicile de ses parents partis travailler, quand elle aurait été violée, puis emmenée au centre de détention de la DGM “où ils l’ont menacée de la tuer” si elle parlait. La famille a néanmoins décidé de porter plainte.

La présidence dominicaine a condamné le viol “avec la plus grande fermeté” et a déclaré que “cet acte ne restera pas impuni”. « Cet acte honteux est un abus indescriptible commis par un agent dominicain de la migration », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Homero Figueroa.

Venancio Alcántara, Directeur Général de la Migration dominicaine, a annoncé que la liste complète des agents a été acheminée au Parquet de Higuey en vue d’aboutir à une enquête sérieuse autour de cette affaire, ajoute le journal dominicain Listin Diario.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.