La police Nationale d’Haïti (PNH) du département du Nord, a appréhendé 13 présumés bandits au cours de la semaine du 6 au 10 octobre 2021, dans la ville du Cap-Haitien, précisément dans les communes de Limbé et de Port-Margo. Ainsi, les autorités policières reprochent à ces bandits d’avoir participé dans des actes de kidnapping, de meurtres entre autres.
Selon les informations de la PNH, 10 des présumés criminels ont participé à l’enlèvement et à la séquestration, du policier de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) Jocelyn Jean-Philippe, le 5 octobre dernier.
Par ailleurs, les 3 autres auraient été impliqués dans l’assassinat de plusieurs migrants haïtiens qui étaient avec eux sur un bateau qui tentait de rentrer illégalement aux États-Unis précise la PNH.
Toutefois, la Police nationale du Nord, renouvelle son engagement et promet de travailler d’arrache-pied afin de pouvoir combattre le fléau d’insécurité dans le dit département.
Rappelons que jusqu’à date les parents du policier Jocelyn Jean-Philippe, n’ont aucune nouvelle de lui. Nul ne sait s’il est en vie ou s’il est décédé.
Facebook Comments