Le célèbre acteur haïtien, Jimmy jean Louis vient d’être doublement récompensé au Burkina Faso à l’occasion du Sotigui Awards 2019. Au cous de cette 4ème édition de ce prestigieux remise de distinction, Jimmy a non seulement remporté le Sotigui d’or, mais il a aussi raflé le sotigui du meilleur acteur de la diaspora pour le film DESRANCES du réalisateur Burkinabé, Appolline Taore.

Après le triomphe du beat maker haitien, Manno beats All Africa Music Awards( AFRIMA). L’heure du fameux acteur haïtien, Jimmy jean louis, a sonné pour faire flotter à nouveau notre drapeau sur le continent africain. En effet, l’haitien est sorti en grand pompe au terme de cette soirée de remise de prix organisée le 30 novembre dernier, à Ouagadougou, Capiltal du Burkina Faso.

Et oui, l’éclat de certaine personnalité haïtienne en terre étrangère est loin d’être affaiblit. Et Jimmy jean Louis l’a rendu encore plus resplendissant en décrochant deux trophées au Sotigui Awards pour la fierté d’Haïti. Il a reçu Celui du Sotigui d’or et celui le plus convoité de toute la soirée, le Sotigui du meilleur acteur de la diaspora. L’haitien succède donc Abdelmonem chouyet, un acteur tunisien qui l’avait remporté en 2018.

“Moi entant que Haitien, qui a tout le temps voulu reprendre contact avec mes racines, ça me touche vraiment. J’espère pouvoir revenir très souvent non pas uniquement au Burkina Faso mais dans le reste de l’Afrique pour continuer à faire des films…” c’est ce qu’a martelé la star haïtienne en bon descendant africain pour réagir à son double sacrement.

Selon le responsable des critères de sélection Akouabou François, c’est surtout dans le but de “contribuer a la réconnaissance et la valorisation du métier des comédiens du cinéma africain et de la diaspora” que les Sotigui Awards sont organisé depuis ces 4 dernières années. Avec la prise en compte des séries télévisuelles, les prix spéciaux, ou encore la mise en ligne de l’application Mov’up; cette 4ème édition a connu pas mal d’innovation. À noter que la 5ème édition au lieu à Paris, en france.

 

RÉDACTION: Bébéto JEAN

COPYRIGHT: NETALKOLE 2019

Facebook Comments
Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :