Les forces de l’ordre dominicaines ont procédé à l’arrestation de 39 ressortissants haïtiens illégaux à bord de deux bus de transport. Les deux événements distincts se sont déroulés à Copey, Montecristi, et à Baní, province de Peravia.
Des agents de la Direction Générale des Migrations (DGM) ainsi que des membres de la Force d’Intervention Conjointe de la police locale, sont intervenus dans les véhicules respectifs à bord desquels près de 40 Haïtiens circulaient. Ces derniers, en plus d’être illégaux, avaient en leurs possessions des faux papiers d’identité.
En premier lieu, un bus Toyota Coaster blanc a été détenu avec la plaque d’affichage PP754270, appartenant à la société Expreso Linero Transport au point de contrôle Copey Interagency, Manzanillo, province de Montecristi.
La migration dominicaine a également signalé qu’à Baní, province de Peravia, un minibus vert Fuso, immatriculé I096004, a été détenu avec 31 haïtiens sans-papiers à bord, qui, avec le chauffeur Miguel Ángel Adames et son assistant Juan Carlos Valdez, ont été envoyés au Centre de détention de Haina, afin de traiter et de rapatrier les étrangers en situation irrégulière.
Suite à cette nouvelle prise, la DGM a réitéré son engagement d’intensifier les opérations de rapatriement d’étrangers illégaux sur son territoire. Depuis le démantèlement d’un réseau de trafic d’immigrants haïtiens cette semaine à Montecristi et à Dajabon, impliquant de nombreux militaires et civils dominicains, les autorités s’activent dans la chasse aux immigrés.
Facebook Comments