Categories: INSECURITE SOCIÉTÉ

Plus d’une centaine de morts recensés après les attaques de bandits armés à Carrefour-feuilles

Share

Au moins 104 personnes ont été tuées ou disparues à Carrefour-feuilles lors des attaques de bandits armés en provenance de Gran Ravin, dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, a révélé le Réseau National Défense des Droits Humains (RNDDH).

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Entre le 4 août et le 12 septembre 2023, des hommes lourdement armés ont mené plusieurs attaques contre le quartier de Carrefour-Feuilles, au Sud de Port-au-Prince, faisant de nombreuses victimes. Aussi, deux cas de viols collectifs sur une mère et sa fille ont été dénoncés, ainsi que 14 blessés par balles.

Le RNDDH a par ailleurs informé de l’incendie de 35 maisons qui ont été pillées par les malfrats de Ti Lapli.

« Afin que justice soit rendue et que des réparations soient accordées aux victimes et aux familles des victimes de ces massacres, l’État haïtien a l’obligation de mettre fin à la protection des bandits armés et à l’impunité dont ils bénéficient”, a déclaré le RNDDH dans un communiqué.

Rappelons que depuis l’offensive des bandits de Gran Ravin, des milliers de déplacés sont éparpillés dans des abris provisoires dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, mais aussi dans des provinces.

Malgré les interventions de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans ce quartier défavorisé, la situation demeure tendu, car reprendre le contrôle d’une telle zone stratégique pour les bandits reste un défi.

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by
Tags: 12 septembre 2023 bandits armés Carrefour-Feuilles Droits humains Gran Ravin Haiti Insecurite PNH police nationale Port-Au-Prince RNDDH Ti Lapli