NETALKOLE

La Selecão est éliminée dès les quarts de finale de la Copa America

La sélection brésilienne est éliminée de la Copa America 2024 en quarts de finale après avoir été battue aux tirs au but par l’Uruguay (0-0;4-2 TAB). Un retour au bercail prématuré pour Vinicius Jr et ses coéquipiers en équipe nationale.

Après un score nul et vierge dans le temps réglementaire, le Brésil s’est incliné à la séance fatidique des tirs au but contre la Celeste, loupant deux de ses quatre opportunités. La Selecão quitte la 48e édition de la Copa America dès les quarts de finale.

Privé de son étoile du Real Madrid, Vinicius Jr, en raison d’une suspension pour cumul de carton, la sélection brésilienne a été impuissante face à l’équipe de Bielsa, ne pouvant inscrire le moindre but jusqu’à la séance des tirs au but. La titularisation du jeune Endrick (17 ans) n’a pas changé le cours de ce quart de finale.

Après une deuxième place obtenue en phase de poules dans le groupe D, les Brésiliens ont été contraints d’affronter l’une des meilleures équipes du premier tour, l’Uruguay, qui a réalisé un parcours parfait avec 9 points pris sur les 9 possibles.

Au terme d’une rencontre insipide, les Brésiliens rentrent chez eux et voient les Uruguayens disputer les demi-finales de la Copa America. Après un titre remporté en 2019 et une finale perdue en 2021, le Brésil est sorti dès les quarts de finale. Un résultat difficile à digérer pour les supporters brésiliens qui sont habitués à regarder la Selecão gagner les compétitions internationales.

 

Source Photo: SportStar – The Hindu

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Articles Similaires

1 of 1 214

Laisser un commentaire