Accusé de faire l’apologie du viol, Tayc suprime le titre « quand tu dors » des plateformes de streaming musical

Accusé De Faire L’apologie Du Viol, tayc suprime le Titre Quand Tu Dors Des Plateformes De Streaming Musical

accusé de faire l’apologie du viol, tayc suprime le titre quand tu dors des plateformes de streaming musical

Le prince français de l’Afro love Tayc a été obligé de supprimer un de ses titres sur les plateformes de streaming. Le morceau « Quand tu dors » figurant sur Room 96, son dernier album, est accusé de faire l’apologie du viol conjugal.

Quelques heures après la mise en ligne de l’album Room 96, Tayc a subi la fureur des internautes, pour la chanson Quand tu dors, dans lequel un homme propose à sa femme d’imaginer un scénario pour pimenter leur vie de couple. Ce son accusé de faire l’apologie du viol, raconte que l’homme, de retour chez lui après le travail, trouve sa compagne déjà endormie et décide de la surprendre et de faire rêver son corps.

J’suis rentré, mais tu dors. Je dois te réveiller, J‘dois faire rêver ton corps. Je t’en supplie, dors encore, dors encore », chante-t-il dans le premier couplet du titre, puis ajoute dans le refrain :« Pourquoi te le dire ? Pourquoi prévenir ? T’es tellement belle quand tu dors.« 

Ces mots jugés inapropriés et faisant la culture du viol a soulevé la colère des internautes contre le chouchou des femmes.

« Tayc qui romantise le viol dans quand tu dors, on en parle ? 2023, et on en est toujours là. La culture du viol c’est vraiment grave », a tweeté une jeune femme. Renchérit par une autre :« Je suis en train d’écouter le nouvel album de Tayc. « Quand tu dors », mais @TaycOfficiel ça va pas ? C’est quoi ces sons d’agresseurs sexuels là ?

Vu ce tohu bohu autour de la chanson, l’interprète de n’y pense plus a tenu à clarifier la situation et expliquer ce qu’il voulait dire à travers ce morceau et assurer qu’à aucun moment, il n’était question de relation intime sans consentement.

« C’est un couple. Cette femme dort. Son homme rentre, la voit, la réveille, et décide d’embellir leur nuit », précise le chanteur.

Il a ensuite sorti un communiqué pour annoncer que le titre a été supprimé des plateformes, et qu’il comptait réécrire les paroles, comme il se doit, soulignant que de prime abord, il pensait que la chanson a été mal comprise et que c’est pour cela qu’il a voulu l’expliquer. Mais vu les commentaires, il n’avait pas anticipé qu’il puisse être compris de cette manière.

« Pour cette raison, j’ai demandé à faire enlever la chanson des plateformes. Mais je tiens aussi à présenter mes excuses à ceux qui ont été choqués et déçus et à vous assurer que je refuse que ma musique serve un message ambigu ou banalisant toute sorte de violence et encore moins les violences sexuelles même au sein du couple« .  À écrit l’artiste, disant qu’il a pris conscience que la chanson a heurté l’opinion publique.

Quitter la version mobile